ماستر جديد بالمدرسة الوطنية العليا للمعلوميات وتحليل النظم ENSIAS

MASTER DE RECHERCHE EN BIOINFORMATIQUE ET MODELISATION DES SYSTEMES COMPLEXES APPLIQUÉE À LA SANTÉ ENSIAS

MASTER DE RECHERCHE EN BIOINFORMATIQUE ET MODELISATION DES SYSTEMES COMPLEXES APPLIQUÉE À LA SANTÉ ENSIAS
En collaboration avec la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Rabat, l’ENSIAS a lancé un nouveau Master de recherche intitulé Bioinformatique et Modélisation des Systèmes Complexes Appliquée à la Santé.

Objectif du Master :

Le master de recherche pluridisciplinaire « Bioinformatique et modélisation des systèmes complexes appliquée à la santé » assure la formation des chercheurs à l’interface de quatre disciplines : Informatique, Mathématique, Biologie (computationnel biologie) et Santé et faire face aux défis de la médecine de précision (personnalisée), aussi bien scientifiques que techniques.

L’objectif du master est de former des futurs chercheurs capables de répondre aux questions de plus en plus complexes soulevés par les approches globales en biologie et en santé et faire face aux défis de la médecine de précision (personnalisée), aussi bien scientifiques que techniques. Ceci nécessite donc d’acquérir des compétences et des connaissances multidisciplinaires tels que l’informatique, les mathématiques et la biologie, afin d’œuvrer dans le domaine de la bioinformatique et de la santé.

Le descriptif du Master est disponible ici.

Le responsable administratif est Pr. Mounia Abik (ENSIAS) : m.abik@um5s.net.ma

 

Share Button




التعليقات

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *