الترشيح لولوج الجذوع المشتركة بثانوية التميز التأهيلية بابن جرير 2020-2021

ولوج ثانوية التميز ابن جرير متاح لجميع تلاميذ السنة الثالثة إعدادي من ذوي الإمكانيات المعرفية العالية عبر ربوع المملكة المغربية. ويتم الاختيار الأولي اعتمادا على التنوع السوسيو-إقتصادي للأسر ومقاربة النوع، أما الاختيار النهائي فيتم بعد اجتياز روائز ومقابلات شفوية بالثانوية.

الترشيحات لولوج السلك الثانوي التأهيلي بثانوية التميز ابن جرير مفتوحة من 21-07-2020 إلى 10-08-2020

L’admission au Lycée d’Excellence de Benguérir s’adresse à tous les élèves à haut potentiel issus du secondaire collégial à travers le Royaume du Maroc et s’effectue sur une présélection basée sur des critères académique, de mixité sociale et d’approche genre. La sélection finale des élèves se fait par des tests et des entretiens oraux au LYDEX.

Les candidatures au cycle secondaire qualifiant du Lycée d’Excellence de Benguérir sont ouvertes du 21-07-2020 au 10-08-2020

 

Avis aux élèves de la 3ème année Secondaire Collégial : Candidature Secondaire Qualifiant 2020 – 2021 au Lycée d’Excellence de Benguérir

 

Il est porté à la connaissance de tous les élèves de la 3ème année Secondaire Collégial et désireux de poursuivre leurs études au Tronc Commun Scientifique/Technologique à la rentrée Scolaire 2020/2021, que :

1- Candidature

Les candidatures au cycle Secondaire Qualifiant du Lycée d’Excellence de Benguérir sont ouvertes du 21 juillet 2020 au 10 Août 2020.

La procédure de candidature se fera à partir du portail de l’établissement (voir lien en bas), tout en suivant les étapes mentionnées sur la fiche dédiée à l’utilisation du portail.

Il est à noter que le lycée pourra éventuellement se baser sur les résultats scolaires et en parfaite coordination avec le Ministère de l’Éducation Nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et la recherche scientifique, des élèves qui n’auraient pas postulé en ligne surtout pour les élèves démunis ou à revenus modestes.

2- Sélection

La sélection nationale est basée sur des critères de réussite scolaire, de diversité géographique et de mixité socio-économique.

3- Frais de scolarité, d’hébergement et de restauration

Les frais de scolarité, d’hébergement et de restauration sont déterminés après acceptation du dossier en tenant compte de la situation socio-économique de la famille.

Les élèves admis issus des familles démunies ou à revenus modestes peuvent bénéficier d’une bourse pouvant atteindre 100 % des frais de scolarité, d’hébergement et de restauration.

4- Candidature

candidaturessq.lydex.ma

الاطلاع على باقي المباريات>>

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *